01
décembre
2010

Proposer des contenus clairs, faciles à lire et pertinents est un challenge sans cesse renouvelé. Passage en revue d'une tâche à ne jamais négliger : le conseil rédactionnel.

 

 

 

Qu'est-ce que le conseil rédactionnel ?

Le conseil rédactionnel est un travail sur les textes qui se fait en collaboration directe avec le client. Il s'agit de recaler les sujets ou les angles si nécessaire, faire des choix dans les rubriques, relancer l'intérêt des articles (travail sur les titres, inters, chapôs, légendes…), effectuer les coupes… L'essentiel est de prendre en compte le support dans sa globalité, c’est-à-dire les textes, mais aussi les illustrations (photos, dessins, infographies, etc.).

 

 

 

Notre marque de fabrique

Pour nous, le conseil rédactionnel est un réflexe naturel et spontané… voire automatique ! Parce que le plus beau des designs ne suffira jamais à faire le succès d’un magazine ou d’un site. En d’autres termes, si textes et images sont indissociables pour donner du sens, le texte prime. Exotypie y veille et fait du conseil rédactionnel sa véritable marque de fabrique.

 

 conseilredactionnel

Malgré leurs tentatives, les informaticiens n'arrivent pas à reproduire sur ordinateur la qualité du conseil rédactionnel d'Exotypie.

 

 

Sous-Rubriques

Pas de coquille publiée depuis…
00
00
00
00
J H M S

Exotypie n. m. (gr. exô, au-dehors, et typie, impression).Se dit de l'ensemble des activités précédant l'impression ou la publication.