29
décembre
2010

Acteur majeur de la région Midi-Pyrénées sur le thème des conditions de travail, le Midact (Midi-Pyrénées Amélioration des Conditions de Travail) fête ses 25 ans et a confié à Exotypie sa nouvelle identité visuelle.

 

 

Logos du Midact

 

 

 

Les ingrédients du projet

Comme souvent dans ce genre de projet, plus le résultat est pertinent, plus il paraît "évident". En réalité, l'impression d'évidence n'est que le reflet du strict respect du processus de création : un briefing complet définissant l'objectif de communication, les attentes et les besoins du client, suivi d'une réflexion approfondie sur son image, son public, son environnement… Sans oublier, bien entendu, un esprit créatif et une collaboration totale entre le prestataire et le client !

 

 

 

Une image renouvellée

Sobre et harmonieux, en forme d'onglet, ce logo exprime le rôle de référent qu'incarne le Midact. La couleur est forte, distinctive, elle rappelle la brique toulousaine. Les formes arrondies du haut font écho aux valeurs de concertation et de dialogue incarnées par le Midact, tandis que la base carrée renvoie aux valeurs de rigueur et de professionnalisme. La baseline fait désormais partie intégrante du logo pour enfin dévoiler l'énigme de ce nom semi-acronymique.

 

 

 

Carte anniversaire

 

 

Sous-Rubriques

Pas de coquille publiée depuis…
00
00
00
00
J H M S

Exotypie n. m. (gr. exô, au-dehors, et typie, impression).Se dit de l'ensemble des activités précédant l'impression ou la publication.