Du film d'entreprise à la vidéo de présentation de produit, Exotypie conçoit et réalise différents types de vidéos depuis 2005. L'analyse du besoin, la conception éditoriale et visuelle et la réalisation forment les étapes incontournables d'un projet réussi. Et à tout moment, l'écoute du client prime.

 

 

En plein tournage

 

 

 

Clap 1

Tout commence autour d’une table pour recueillir les souhaits du client, l’idée qu’il se fait du contenu, du rythme, de la présence ou non d’une musique, d’une voix off, d’incrustations, d’animations… S’ensuit un dialogue où intervient notre expérience des vidéos et des cibles envisagées. Le format, la durée et le support sont définis.

 

 

 

Clap 2

Exotypie remet un premier synopsis découpé en scènes globales qui sera ensuite redécoupé en scènes plus courtes, jusqu’au script détaillé plan par plan. Le synopsis validé est alors accompagné par des propositions de musiques et/ou des textes en phase avec l'objectif éditorial fixé en amont.

 

 

 

Clap 3

Le tournage peut commencer. Avec un script détaillé et bien conçu, la durée du tournage est optimisée, ce qui permet de réduire les coûts de production. Les textes sont enregistrés par des comédiens professionnels en studio. Puis le montage se fait en collaboration étroite avec le chef de projet, le client et le monteur. Le client valide le montage final, et le film est prêt à être diffusé !

 

 

 

Pour animer, valoriser ou mémoriser des événements, présenter votre entreprise et ses valeurs, vos produits et vos services, ou bien en interne pour dynamiser votre intranet… pensez aux outils vidéos !

 

 

Sur la nacelle

 

 

Pas de coquille publiée depuis…
00
00
00
00
J H M S

Exotypie n. m. (gr. exô, au-dehors, et typie, impression).
Se dit de l'ensemble des activités précédant l'impression ou la publication.