26
septembre
2012

Vous n'arrivez jamais à accentuer vos majuscules ? Vous galérez pour mettre une puce sympatique dans votre présentation ? Et les crochets, comment on fait pour mettre les crochets ? Ne tardez plus, lisez donc ce tutoriel !

 

Picto tutoriel
Objectif : trouver et utiliser les caractères spéciaux
Systèmes : Mac OS et Windows
Niveau :
Facile

 

 

 

 

 

 

Avec Windows 7

• Le chemin vers la table des caractères est un peu long : Démarrer > Programmes > Accessoire > Outils systèmes > Table des caractères. Choisissez votre caractère en double-cliquant dessus puis cliquez sur "copier". Il ne vous reste plus qu'à le coller dans votre document.

 

• Astuce : le raccourci clavier s'affiche en bas de la table, ce qui vous permet de le saisir directement la prochaine fois, sans passer par la table.

 

Table des caract&eagrave;res sous Windows 7

 

 

 

Avec Mac OS

• Contrairement à Windows, sous Mac OS la palette des caractères est à portée de main. Placez-vous sur le finder (le bureau) et allez dans le menu Édition, vous trouverez la palette des caractères spéciaux. Cherchez le caractère souhaité dans l'arborescence, placez-le curseur sur votre document et cliquez depuis la palette sur le caractère. Celui-ci s'inscrit dans votre document !

 

Table des caract&eagrave;res sous Mac Os

 

 

 

En ligne

• Le site copypastecharacter propose une palette de caractères très complète, surtout du côté des symboles. On peut les copier-coller en version texte ou bien en code html. Un site très pratique et très graphique qu'on aime bien utiliser !

 

Table des caract&eagrave;res avec copypastecharacter

 

 

 

 

Exemples de caractères spéciaux :

un bon caractère : 
un mauvais caractère : 

 

 

Sous-Rubriques

Pas de coquille publiée depuis…
00
00
00
00
J H M S

Exotypie n. m. (gr. exô, au-dehors, et typie, impression).
Se dit de l'ensemble des activités précédant l'impression ou la publication.