29
octobre
2009

Technal vient d'inaugurer la création de son nouveau centre technique dédié à la recherche et au développement des produits et des concepts Technal. Innovation & Test Centre – c’est son nom – s’affirme aussi comme un site d’essai grandeur nature des futurs produits du bâtiment. Il illustre l’engagement de Technal pour le développement durable et les économies d’énergie.

 

 I&T Center Technal

 

 

Orientation, enveloppe, protections solaires, ventilation amènent à une consommation énergétique du bâtiment de 45 kWh par m² et par an, soit un gain de plus de 50 % par rapport aux exigences réglementaires en vigueur. Pompe à chaleur programmable, toit végétalisé, verrières et ouvrants motorisés et programmables permettent, en saison chaude, de bénéficier de la ventilation nocturne pour rafraîchir les locaux. La façade sud est équipée de brise-soleil orientables, motorisés et équipés de modules photovoltaïques qui produiront environ 7 000 kWh par an.

 

Le bâtiment de 1 600 m² est réparti en trois espaces :
- 750 m² d’atelier pour les activités de prototypage et de montage.
- 450 m² de laboratoire de test sous hauteur de plafond de 10 m pour intégrer un banc d’essai Air-Eau-Vent pour les façades.
- 400 m² sur trois niveaux regroupant bureaux, locaux techniques, un show-room, une salle de réunion et un laboratoire d’électronique.

 

Exotypie a proposé de créer une maquette en papier épais facile à monter, sans colle ni ciseaux. L'idée a séduit Technal et les quelque 200 invités de l'inauguration du site ont pu repartir avec la maquette glissée dans le dossier de presse.

 

 Maquette I&T Center Technal

 

 

Sous-Rubriques

Pas de coquille publiée depuis…
00
00
00
00
J H M S

Exotypie n. m. (gr. exô, au-dehors, et typie, impression).
Se dit de l'ensemble des activités précédant l'impression ou la publication.