Il n'y a pas grand chose à ajouter à ce qu’écrit le comédien Denis Podalydès, parrain de l’édition 2009.

 

Extrait : « Cause disparue, atoll littéraire dérivant, en marge de tout le marché et du système médiatique, cause forcément désintéressée puisqu’on n’a rien à y gagner, sinon une paix royale, la poésie est pourtant un mot rebattu du langage courant, surtout comme adjectif : est poétique ce qui décolle un peu, s’enveloppe à la fois d’une beauté et d’une douceur, d’un nimbe gracieux et vague, invitant au sourire rêveur, désarmant le cynisme, la vitesse, l’affairisme, capable à tout moment d’offrir de l’innocence originaire l’image la plus rassurante. Ça fait du bien, un petit poème. C’est joli, c’est beau, c’est mystérieux. On sort la tête de l’eau. Pas évident quand même, pas clair-clair, mais justement, c’est ça qui est bien. On prononce un léger “Oh” suspendu. Et on retourne vaquer. »

 

 

affichespoetes

 

 

Le site du Printemps des poètes est à découvrir ! Vous y trouverez une base de données très bien renseignée sur les poètes ainsi que quantité de poésies et bien sûr l'agenda de toutes les manifestations poétiques en cours. Entre autres manifestations, nous vous signalons en particulier une exposition à Quint-Fonsegrives et des spectacles autour des œuvres du poète, photographe et enchanteur Jean-Luc Aribaud. Plus de détails ici.

 

Sachez aussi que sur Radio-Radio (106.8 à Toulouse et sur radio-radio.net) vous pourrez écouter chaque jour à 13 h du 9 au 15 mars, une édition spéciale de la chronique Poéziques, etc !. Artistes invités : Céline Ros, Marie K Luna, Solange Oswald, Margo Santée, Sébastien Lespinasse, Anne Lefèvre et Stéphane Ley. Dimanche 15 à 13 h : la compile, des bonus… et les réactions de la rue à un drôle de projet de loi !

 

 

Pas de coquille publiée depuis…
00
00
00
00
J H M S

Exotypie n. m. (gr. exô, au-dehors, et typie, impression).
Se dit de l'ensemble des activités précédant l'impression ou la publication.