22
avril
2010

Le leader français des biscuits à marque de distributeur (MDD), et numéro 2 français derrière la marque emblématique LU, est basé à Montauban. La biscuiterie Poult – c'est son nom – a été créée par Émile Poult en 1883 à Montauban.

 

Son histoire ne date donc pas d’hier mais le groupe Poult connaît une fulgurante progression ces dernières années après sa fusion avec les biscuiteries Panier-Tanguy (fondée en 1897 et 1930) puis celle de Rougier (1933).

 

Le groupe Poult dispose de cinq usines en France et fait travailler près d'un millier de personnes, fournissant ainsi la quasi-totalité de la grande distribution française. Depuis juin, une nouvelle étape est encore franchie. L'achat d'une entreprise en Pologne (trois usines et 1000 personnes) place Poult sur un nouveau terrain, celui de l'Europe.

 

Exotypie accompagne depuis 5 ans ce groupe en réalisant son journal interne : animation du comité de rédaction, reportages, interviews, rédaction et mise en page.

 

Minimag

 

 

Sous-Rubriques

Pas de coquille publiée depuis…
00
00
00
00
J H M S

Exotypie n. m. (gr. exô, au-dehors, et typie, impression).Se dit de l'ensemble des activités précédant l'impression ou la publication.