27
février
2009

Le deuxième Plan Régional Santé Environnement (PRSE) 2009-2013 est dans les starting-blocks. David Billetorte, Ingénieur de génie sanitaire à la DRASS Midi-Pyrénées, présente la philosophie de ce plan de première importance.

 

« Le PRSE est la déclinaison régionale du Plan National Santé Environnement (PNSE). Ce plan vise à connaître, anticiper, prévenir et réduire les risques sanitaires liés à l’environnement. Les grandes orientations du PNSE 2009-2013 portent sur la réduction des expositions responsables de pathologies à fort impact sur la santé : cancers, maladies cardio-vasculaires, pathologies respiratoires, etc., sur la protection des personnes vulnérables, sur la réduction des inégalités d’exposition géographiques, et sur le développement de la prévention et de la veille vis-à-vis des risques émergents, par exemple les nanotechnologies. »

 

Un groupe régional Santé Environnement vient d’être constitué pour élaborer le second PRSE de Midi-Pyrénées en cohérence avec les orientations du PNSE. Représentants de l’État, élus, associations de consommateurs, de protection de l’environnement, de professionnels de santé, de patients, employeurs, salariés et du monde économique travailleront au sein de ce groupe.

 

Exotypie conçoit et réalise les plaquettes de communication, les compte-rendus et les vidéos relatifs au PRSE Midi-Pyrénées. Le clip ci-dessous est extrait d'une vidéo de présentation de la problématique Santé Environnement en Midi-Pyrénées.

 

 

prse mini

Cliquez sur l'image pour voir la vidéo.

 

 

 

Sous-Rubriques

Pas de coquille publiée depuis…
00
00
00
00
J H M S

Exotypie n. m. (gr. exô, au-dehors, et typie, impression).Se dit de l'ensemble des activités précédant l'impression ou la publication.