24
juillet
2008

Lettre d’information numérique, magazine vidéo, journal papier… Plus que jamais, Exotypie se veut être le professionnel de la gestion de l’information avec des solutions éditoriales multisupports.

 

 

 

Des supports innovants 

Professionnel depuis bientôt 15 ans de la gestion de l’information, principalement sur support papier (magazine externe, journaux interne, lettre d’informations…), Exotypie adapte ses compétences aux nouvelles technologies de la communication et intègre les techniques spécifiques qui vont de concert : numérique, html, flash, vidéo…

 

 

 

Des contenus pertinents

Le rôle vital que l'information peut jouer dans le développement d’une entreprise n’est plus à démontrer. Alors, tous les canaux de communication aujourd’hui disponibles sont autant d’opportunités à saisir par l’entreprise pour toucher ses cibles ou son public. Le reste est une affaire de hiérarchisation, de découpage et de traitement éditorial.

 

Une chose essentielle à retenir est que les différences entre le traitement du contenu sur le web, par exemple, et le traitement du contenu dans le monde de l'imprimé portent davantage sur l'édition de l'information (sa sélection, sa présentation, son accès) que sur l'écriture elle-même. Mais aujourd’hui toutes ces nouvelles technologies posent question : technicien numérique ou journaliste d’entreprise ?

 

 

Exotypie répond en constituant une équipe multidisciplinaire qui intègre les points de vue technique, artistique, économique et surtout… rédactionnel !

 

 

 Support de communication obsolète

Exemple de support de communication obsolète en entreprise.

 

Sous-Rubriques

Pas de coquille publiée depuis…
00
00
00
00
J H M S

Exotypie n. m. (gr. exô, au-dehors, et typie, impression).Se dit de l'ensemble des activités précédant l'impression ou la publication.